"Bienvenue"
Vous retrouverez ici les réflexions et réactions de votre conseiller municipal et de toute son équipe. Changeons Salon vous souhaites la bienvenue ainsi qu'une agréable lecture en notre compagnie.

lundi 31 mars 2014

Second Tour : Nicolas Isnard devance de plus de 20% le sortant Michel Tonon

Dimanche, les Salonais ont voté massivement pour Nicolas Isnard qui arrive en tête dans l'ensemble des bureaux de la ville (sauf un). Un écart  de plus de 20% qui marque bien au-delà du rejet de la politique du gouvernement, une sanction à l'égard de la politique et des méthodes de Michel Tonon. Promesses non tenues dans les quartiers populaires, candidature dissidente du PS à la demande de Guérini, il s'est également coupé d'une partie de l’extrême gauche Salonais que soutenait Bernard Fraudin,  son ancien premier adjoint limogé avec mépris. Coupé du PS parisien et du futur ministre Valls a qui il n'avait pas prêté de salle pour y ternir réunion à Salon, Michel Tonon n'a pas été en capacité de faire avec le projet Morgan, le coup d'épate qu'il avait réalisé avec le réaménagement des cours.

Au terme du second tour, ils ne sont qu'une poignée de plus, à avoir voté pour le candidat Tonon. La défaite est cinglante et Michel Tonon ne représentera pas ses électeurs au conseil municipal, préférant la démission. Il serait en partance pour s'installer du côté d'Eguilles ou sa nouvelle propriété est terminée. 

Résultats : 
NICOLAS ISNARD 56,48% (11525)
MICHEL TONON 35,00% (7141)
PHILIPPE ADAM 8,51% (1737)

Aucun commentaire: